DROIT DU PATRIMOINE

Partage des biens (Divorce et séparation)
Succession et indivision

Partage de biens (Divorce et séparation)

Vous souhaitez divorcer ou vous séparer à l’amiable, ou des désaccords empêchent un partage amiable de vos biens et il y a blocage : Maître VAN ENGELANDT vous conseille sur les différentes options et défend vos droits au cours de la procédure de divorce ou postérieurement, y compris chez le Notaire.

Partage des biens : Le recours à l’Avocat est obligatoire pour saisir le « Juge du partage » du Tribunal Judiciaire, que ce soit après une séparation ou lors d’une succession.

Succession et indivision

Pour connaître vos droits et obtenir des informations manquantes, ou pour obtenir des pièces de la succession et des explications, Maître Van Engelandt intervient auprès du notaire et des co-héritiers

Succession et indivision : L’avocat peut vous assister dès le début des opérations successorales et de partage entre cohéritiers.

Si le régime matrimonial de vos parents décédés n’a pas été liquidé, le Notaire devra procéder à la liquidation de leur régime matrimonial et au règlement de la succession du dernier conjoint défunt. Des tensions apparaissent souvent entre les enfants nés de « lits différents », c’est-à-dire entre demi-frères et demi-sœurs, ou entre leurs enfants.

C’est là que le recours à l’Avocat est incontournable pour dénouer la situation.