03 20 26 46 17

12 av Foch, Marcq-en-Baroeul

Succession


Succession

Vous venez de perdre un parent et êtes appelé pour les opérations relatives à sa succession chez un Notaire : Selon que vous êtes conjoint, enfant d’un premier ou d’un second lit, neveu ou nièce… vos droits diffèrent.


Il arrive que le défunt ait organisé le partage de ses biens par donation ou legs : Si vous avez un doute quant à la validité ou la portée de ces actes, l’Avocat posera les bonnes questions ou celles que vous n’osez pas poser au Notaire et à la succession.

Enfin, le partage successoral est par principe amiable, mais parfois et en fonction de l’organisation de la fin de vie du défunt, des désaccords surviennent quant au partage de la succession : Maître Sylvie VAN ENGELANDT tentera d’obtenir une résolution amiable des difficultés et à défaut, vous assistera lors d’une procédure de partage judiciaire devant le Tribunal de Grande Instance.


Indivision

Vous souhaitez vendre un bien dont vous êtes propriétaires à plusieurs en indivision, ou au contraire, vous opposez à la vente de ce bien : Maître VAN ENGELANDT engagera cette procédure ou vous assistera en défense.